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Service SEO à SAINT-MARTIN-DU-MONT | Référencement 01160

Maintenant, mettre des Backlinks et quelques mots-clés ne suffit plus pour gagner une visibilité sur internet. Les moteurs de recherche deviennent plus stricts et recherchent tout le temps à captiver les internautes. De ce fait, accroître sa visibilité sur internet est devenu une charge compliquée et nécessite l’intervention d’une agence de marketing digital spécialisée dans le milieu sur la ville de SAINT-MARTIN-DU-MONT (01160). Peu importe votre terrain d’activité, être visible sur internet n’est pas une mission simple surtout si vous n’avez pas les connaissances adaptées. Ainsi, faire appel à un consultant de référencement naturel (SEO) sur la ville de SAINT-MARTIN-DU-MONT sera la meilleure alternative pour y arriver.

Le référencement naturel SEO consiste à mettre en place plusieurs techniques SEO: audit SEO, création de contenu SEO, stratégie de netlinking… Le but de la stratégie de cette ampleur est d’améliorer le positionnement de votre site internet sur les résultats des moteurs de recherche ou SERP. Découvrez sans plus attendre les services SEO proposés par l’agence Identité Digital à SAINT-MARTIN-DU-MONT 01160.

Bilan SEO :faire une analyse profonde du site

L’audit SEO consiste à faire une analyse profonde d’un site internet. C’est une étape cruciale avant de mettre en place une stratégie de référencement efficace. Cette examen est d’une grande importance parce qu’elle permet d’identifier les raisons pour lesquelles votre site ne fait pas partie des premiers résultats de recherche ou SERP (Search Engine Results Page). Mais elle est aussirequis afin d’identifier les démarches à mettre en place pour améliorer l’optimisation SEO d’un site.

Afin réussir un audit SEO, il faudrait faire une analyse complète en suivant une stratégie d’audit penchée sur trois axes majeurs :

  • Audit On-site : maillage interne, performance, structure, redirection interne…
  • Audit Off-site : analyse des liens externes
  • Audit Sémantique : étude stratégique des mots-clés liés à votre secteur d’activité, des contenus et des concurrents

Voici une liste non exhaustive des éléments à verifier pendant un audit SEO:

  • La vitesse de chargement du site et la réactivité du site
  • L’URL: est-ce bien optimisé ?
  • Est-ce qu’il s’agit d’un site responsive ? Sachez qu’un site web responsive est un atout majeur
  • La valeur du contenu. Bill Gates a même dit que le contenu est “ROI”
  • Les balises meta, les titres et méta descriptions
  • L’autorité du site : les sites dans la première page des résultats de recherche sont considérés comme crédibles par les moteurs de recherche et les internautes.
  • Le nombre et la qualité des backlinks ou les liens externes pointant vers votre site web
  • Le code technique : certificat SSL du site

Les bénéfices d’un bon contrôle SEO

Cette mission doit être effectuée par un consultant SEO expert dans son domaine. Profitez des compétences et de l’expertise des professionnels dans le domaine avec Identité Digital à SAINT-MARTIN-DU-MONT 01160. Après l’audit SEO, vous avez un point de départ pour améliorer la visibilité de votre site web sur internet. Vous savez maintenant ce qui ne va pas avec votre site web et vous devez trouver les solutions adaptées.

Création et mise en place de stratégie: pour un référencement abouti

Pour réussir un projet, il faudrait mettre en place un plan marketing. C’est pareil avec le référencement naturel SEO. Si vous ne savez pas par où commencer ni comment le faire, vous allez vous perdre en chemin. Il est prouvé que la majorité du trafic organique dont 93% proviennent des moteurs de recherche. Avec une stratégie de référencement naturel bien mise en place, vous allez améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. D’où l’importance de confier la mission à une agence de référencement naturel SEO experte comme Identité Digital. Notre savoir-faire apportera une valeur ajoutée à votre site internet.

Pour ce faire, nous allons travailler étape par étape:

  • Identifier vos cibles en prenant en compte plusieurs critères: homogène ou hétérogène, leur secteur d’activité, tranche d’âge, niveau d’instruction, compétences, sexe… 
  • Définir vos objectifs : booster votre chiffre d’affaires de 20%, augmenter le trafic vers votre site web de 40%… Quels sont les objectifs à atteindre avec cette stratégie SEO? 
  • Choisir les mots-clés liés sur lesquels vous voulez être référencé : mots clés principaux, mots clés secondaires ou longue traîne et les mots clés liés à un lieu
  • Créer du contenu optimisé SEO et de qualité. La stratégie de contenu est un des moyens efficaces pour attirer plus de visiteurs vers son site web
  • Mesurer les résultats
  • Corriger les failles.

Perfectionner le référencement SEO de votre site avec des titres et meta descriptions optimisées

Saviez-vous que les balises meta ont un impact sur le positionnement de votre site sur les résultats de recherche? Elles donnent aux internautes une idée de ce que votre site leur propose et doivent révéler l’information principale du contenu. Le méta title, balise title ou title tag, est le nom d’une page web qui apparaît sur les résultats de recherche et sur lequel l’internaute clique pour accéder à la page. Le géant du web Google l’affiche en bleu. Il doit répondre à certains critères majeurs :

  • Le nombre de caractère d’un méta titre est compris entre 50 à 70 avec l’espace
  • Lisible et facile à comprendre
  • Contenir les mots-clés sur lesquels vous avez envie de vous positionner

La méta description est le petit texte qui apparaît en dessous du méta title et l’URL sur les résultats de recherche. Elle joue un rôle important sur la façon d’attirer les visiteurs vers votre site internet. Pour créer une méta description optimisée, il faudrait respecter certains critères de base :

  • Le nombre de caractères ne doit pas dépasser 160
  • Elle doit être bien rédigée afin d’inciter les visiteurs à cliquer

Si les balises ne sont pas bien rédigées et optimisées, la chance d’apparaître sur la première page de SERP est faible. La raison est simple, Google se réfère aux mots clés utilisés dans le contenu afin de déterminer la pertinence d’un site internet. Un bon titre doit capter l’attention, donner envie de cliquer et visiter.

Rédaction de contenu optimisé SEO pour un référencement au top

Le contenu est ROI. Il joue un rôle déterminant dans le référencement naturel SEO d’un site internet. Ça ne sert à rien d’avoir un site web au design attrayant si les contenus ne répondent pas à un besoin. Grâce aux contenus SEO et riches en information, vous améliorez la visibilité de votre site internet sur le web. De plus, cela permet également d’augmenter le trafic organique de votre site.

On dit qu’un contenu est optimisé SEO quand il est optimisé pour les moteurs de recherche. Cela veut dire qu’il doit être original (pas decontenus dupliqué), contenir des mots clés pertinents, des informations, une forte valeur ajoutée… 

Attention à ne pas abuser des mots-clés parce que cela risque d’être mal vu par les algorithmes et votre site va être spammé.

Pourquoi créer un contenu optimisé SEO ?

Les raisons sont évidentes. Si vous avez envie d’perfectionner la visibilité de votre site internet sur le web, il faudrait avoir du contenu optimisé. Mais ce n’est pas seulement pour la visibilité. Les moteurs de recherche, en particulier Google, préfèrent les sites ayant des contenus riches en information plutôt aux autres.

Chez Identité Digital, vous avez à votre disposition des rédacteurs web SEO expérimentés dans le domaine de la création de contenu interactif et de qualité. Nous allons travailler ensemble pour:

Trouver des idées de contenu en rapport avec votre secteur d’activité en utilisant les mots clés sur lesquels vous avez envie de positionner

Créer un contenu respectant la structure de base d’optimisation SEO : mots clés, champ sémantique riche, balises…

Rédiger des articles riches en information et répondre particulièrement à la recherche des internautes

Favoriser la lisibilité du texte dans le but de simplifier la lecture et la compréhension du texte

Travailler le maillage interne de votre site internet pour évaluer: la pertinence du site et le rapport entre les différentes pages

Vous devez savoir que la rédaction SEO n’est pas la même que la rédaction classique. D’où l’importance de faire confiance à une agence web composée d’experts SEO. 

Mettre en place une stratégie de netlinking/backlink local efficace à SAINT-MARTIN-DU-MONT

Le netlinking ou link building est une technique SEO qui consiste à gagner des liens externes pointant vers votre site web. Les objectifs sont les mêmes que les autres techniques SEO : améliorer la popularité, la visibilité et le positionnement d’un site. Les liens ont une importance capitale dans le référencement naturel SEO.

Une stratégie de netlinking consiste alors à générer des backlinks (liens externes, liens entrants) provenant d’autres sites qui traitent la même thématique que la vôtre. Pour Google, ces liens sont la preuve visible de la pertinence, la fiabilité et la réputation de votre site internet. Ainsi, plus il y a de backlinks, plus votre site est considéré comme populaire et fiable par le moteur de recherche. 

De ce fait, un lien externe doit répondre à plusieurs critères pour être considéré comme de qualité par l’algorithme Page Rank de Google :

Les deux sites doivent traités les mêmes thèmes ou avoir un rapport assez proche

Le lien doit être placé de la bonne manière sinon il ne sera pas crawlé par les algorithmes des moteurs de recherche

Le site source doit être authentique aux yeux des moteurs de recherche afin d’obtenir assez de link juice

La nature des liens: lien do-follow ou lien no-follow

Le lien doit être placé dans un contenu rédactionnel de qualité

Un netlinking provenant d’un site jugé de qualité 

Faire partie des premiers résultats dans la SERP

SERP ou Search Engine Results Page est la page de résultats de recherche suite à une requête sur les moteurs de recherche. Cette acronyme est vraiment important en SEO parce qu’elle affiche les sites et les pages internet par ordre décroissant en fonction de leur pertinence. Pour faire partie de la première page des SERP, il faudrait travailler les différents aspects SEO de son site internet: contenus, liens et aspect technique. 

Par ailleurs, SERP affiche autre chose que les URLs, méta titre et méta description, vous avez également la possibilité d’y trouver d’autres informations comme:

  • Des publicités payantes (référencement payant SEA,Google Ads)
  • Les autres ongles comme: images, vidéos, actualités…
  • La position zéro 
  • Les différentes recherches associées à un mot clé qui se trouvent en bas de la page

Pour faire partie de la SERP 1, il faudrait mettre en place une stratégie de référencement efficace. Identité Digital propose des solutions sur mesure dans ce domaine. Que ce soit pour travailler les balises meta, trouver les mots clés en rapport avec son secteur d’activité ou créer un contenu SEO, nous avons le savoir-faire pour concrétiser votre projet. 

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