Tout savoir sur le domaining


Saviez-vous, qu’avoir un bon nom de domaine peut vous rapporter beaucoup d’argent ? En fait, de nos jours, l’achat et la revente de nom de domaine est un vrai business qui rend des gens fortunés. Si vous avez un nom de domaine qui plait aux autres, alors vous pouvez le revendre et générer des revenus. Il vous suffit de respecter un certain nombre de principes. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le domaining.
Qu’est-ce que c’est que le domaining ?

Le mot domaining vient de la langue anglaise en ajoutant le suffixe ing au mot domain, signifiant ainsi nom de domaine. En effet, le domaining consiste à acheter, développer, vendre et monétiser un ou plusieurs noms de domaine. Il convient de préciser que, de nombreux blogs, forums, marchés ou sites web se sont tous consacrés au domaining.

Tout savoir sur le domaining

Saviez-vous, qu’avoir un bon nom de domaine peut vous rapporter beaucoup d’argent ? En fait, de nos jours, l’achat et la revente de nom de domaine est un vrai business qui rend des gens fortunés. Si vous avez un nom de domaine qui plaire aux autres, alors vous pouvez le revendre et générer des revenus. Il vous suffit de respecter un certain nombre de principes. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le domaining.

 

Qu’est-ce que c’est que le domaining ?

 

 

Le mot domaining vient de la langue anglaise en ajoutant le suffixe ing au mot domain, signifiant ainsi nom de domaine. En effet, le domaining consiste à acheter, développer, vendre et monétiser un ou plusieurs noms de domaine. Il convient de préciser que, de nombreux blogs, forums, marchés ou sites web se sont tous consacrés au domaining. 

 

En effet, la pratique d’achat et de vente des noms de domaine dans le but d’en faire des bénéfices est plus développée dans le monde anglophone que dans le monde francophone. On constate que ce soit les entreprises francophones ou les particuliers, ils ne semblent pas encore apprécier la valeur intrinsèque des noms de domaine de par leur haute qualité, leur exclusivité et leur originalité. C’est pourquoi, le marché des adresses web francophones est encore très limité par rapport aux marchés anglophones et germanophones. 

 

 

Types d’administrateurs de nom domaine 

 

Celui qui se consacre à cette pratique de domaining est appelé domainer. De façon générale, on distingue deux types d’administrateurs de nom de domaine dans l’industrie de domaining. Il y a l’acheteur de nom de domaine pour la revente instantanée. Le second achète le nom de domaine, le développe dans l’intention de le revendre plus cher. Ce dernier, dans de nombreux des cas, fait plus de gain que le premier.

 

Comment gagner de l’argent avec le domaining ?

 

Pour gagner de l’argent avec le domaining, il est important d’identifier un nom de domaine qui peut être enregistré sur le marché primaire ou acheté sur le marché secondaire et peut donc être vendu à profit. 

Généralement, pour faire le choix d’un bon nom de domaine, il faut avoir des compétences nécessaires et de la chance ; aussi, votre instinct doit vous guider dans cette affaire. Un peu comme dans le secteur du trading, il est essentiel que vous soyez capable de comprendre les tendances du marché afin de rechercher pourquoi un nom de domaine a plus de valeur qu’un autre. Vous pouvez également acheter tout un portefeuille de noms de domaine dans le cadre d’une vente en gros. 

Pour cela, vous devez au prime abord, déterminer la valeur de votre nom de domaine. Ainsi, il faut tenir compte des composants de l’URL. Plus le nom de domaine est court et concis, plus il est populaire et donc plus demandé que ceux qui sont longs et composés. Aussi, si le nom de domaine contient des mots inhabituels, il vous sera difficile de trouver des acheteurs. L’autre critère à ne pas négliger est que les noms de domaines de premier rang comme .com et .fr sont plus s’écoulent vite sur le marché de domaining et à des prix intéressants.

En ce qui concerne la vente proprement dite, deux solutions s’offrent à vous: soit vous fixez un prix unique, soit vous choisr la vente aux enchères. La première solution peut vous amener plusieurs acheteurs et vous pourrez rapidement conclure. Puisque l’acheteur sait d’avance le prix auquel sera vendu ce qu’il est sur le point de payer. Alors que la vente aux enchère pourrait vous faire gagner plus d’argent que vous l’auriez imaginez.

 

Des noms de domaines à éviter 

 

Si vous voulez gagner de l’argent avec le domaining, le respect de cette pratique doit être impératif : vous devez absolument éviter certains types de noms de domaine. Pour ce faire, éviter les annonces qui contiennent des fautes de frappe intentionnelles et qui ne sont pas populaires auprès des acheteurs. Aussi, laissez les noms de domaine avec des symboles supplémentaires tels que des tirets et des préfixes ou des suffixes tels que e ou mon, par exemple. Ces ajouts peuvent affecter la valeur de votre nom de domaine, à quelques exceptions notables près des marques bien connues telles que eBay.

 

Ce qu’il ne faut pas faire en domaining 

 

 

Certaines personnes achètent des noms de domaine qui sont identiques aux noms de certaines sociétés existantes, des organisations célèbres ou ONG, dans le but de les vendre plus tard. Cette pratique, connue sous le nom de cybersquatting, est un abus de propriété intellectuelle des autres et que vous devez absolument éviter si vous envisagez de gagner de l’argent avec le domaining. 

 

Comment démarrez-vous une activité de domaine? 

 

Vous devez commencer à choisir le nom de domaine, qui après une recherche détaillée du nom de domaine et une analyse du potentiel d’achat. Voici quelques facteurs importants à considérer lors du choix d’un nom de domaine : 

  • Utilisez .com, org ou .fr
  • Utilisez le nom de marque au lieu du commun Court et facile à taper
  • Évitez les tirets et le numéro 
  • Assurez-vous que ce n’est pas une marque.

Il convient de préciser que vous n’avez pas besoin d’avoir un site web avant de démarrer. L’adresse (le nom de domaine) lui suffit.

 

Si vous êtes intéressé à faire du domaining, vous devez faire la promotion de votre nom de domaine, soit par votre propre site, soit les sites de mise en relation client, puisque les acheteurs ne savent peut-être pas que ce nom de domaine est à vendre. Enfin, envoyez des messages pertinents aux acheteurs potentiels.

 

C’est ainsi que vous allez pouvoir profiter d’une bonne revente de nom de domaine.

 

Types d’administrateurs de nom domaine
Celui qui se consacre à cette pratique de domaining est appelé domainer. De façon générale, on distingue deux types d’administrateurs de nom de domaine dans l’industrie de domaining. Il y a l’acheteur de nom de domaine pour la revente instantanée. Le second achète le nom de domaine, le développe dans l’intention de le revendre plus cher. Ce dernier, dans de nombreux des cas, fait plus de gain que le premier.

Comment gagner de l’argent avec le domaining ?
Pour gagner de l’argent avec le domaining, il est important d’identifier un nom de domaine qui peut être enregistré sur le marché primaire ou acheté sur le marché secondaire et peut donc être vendu à profit.
Généralement, pour faire le choix d’un bon nom de domaine, il faut avoir des compétences nécessaires et de la chance ; aussi, votre instinct doit vous guider dans cette affaire. Un peu comme dans le secteur du trading, il est essentiel que vous soyez capable de comprendre les tendances du marché afin de rechercher pourquoi un nom de domaine a plus de valeur qu’un autre. Vous pouvez également acheter tout un portefeuille de noms de domaine dans le cadre d’une vente en gros.
Pour cela, vous devez au prime abord, déterminer la valeur de votre nom de domaine. Ainsi, il faut tenir compte des composants de l’URL. Plus le nom de domaine est court et concis, plus il est populaire et donc plus demandé que ceux qui sont longs et composés. Aussi, si le nom de domaine contient des mots inhabituels, il vous serait difficile de trouver des acheteurs. L’autre critère à ne pas négliger est que les noms de domaines de premier rang comme .com et .fr sont plus s’écoulent vite sur le marché de domaining et à des prix intéressants.
En ce qui concerne la vente proprement dite, deux solutions s’offrent à vous: soit vous fixez un prix unique, soit vous choisr la vente aux enchères. La première solution peut vous amener plusieurs acheteurs et vous pourrez rapidement conclure. Puisque l’acheteur sait d’avance le prix auquel sera vendu ce qu’il est sur le point de payer. Alors que la vente aux enchère pourrait vous faire gagner plus d’argent que vous l’auriez imaginez.
Des noms de domaines à éviter
Si vous voulez gagner de l’argent avec le domaining, le respect de cette pratique doit être impératif : vous devez absolument éviter certains types de noms de domaine. Pour ce faire, éviter les annonces qui contiennent des fautes de frappe intentionnelles et qui ne sont pas populaires auprès des acheteurs. Aussi, laissez les noms de domaine avec des symboles supplémentaires tels que des tirets et des préfixes ou des suffixes tels que e ou mon, par exemple. Ces ajouts peuvent affecter la valeur de votre nom de domaine, à quelques exceptions notables près des marques bien connues telles que eBay.

Ce qu’il ne faut pas faire en domaining

Certaines personnes achètent des noms de domaine qui sont identiques aux noms de certaines sociétés existantes, des organisations célèbres ou ONG, dans le but de les vendre plus tard. Cette pratique, connue sous le nom de cybersquation, est un abus de propriété intellectuelle des autres et que vous devez absolument éviter si vous envisagez de gagner de l’argent avec le domaining.

Comment démarrez-vous une activité de domaine?
Vous devez commencer à choisir le nom de domaine, qui après une recherche détaillée du nom de domaine et une analyse du potentiel d’achat. Voici quelques facteurs importants à considérer lors du choix d’un nom de domaine :
Utilisez .com, org ou .fr
Utilisez le nom de marque au lieu du commun Court et facile à taper
Évitez les tirets et le numéro
Assurez-vous que ce n’est pas une marque.
Il convient de preciser que vous n’avez pas besoin d’avoir un site web avant de démarrer. L’adresse (le nom de domaine) lui-même suffit.

Si vous êtes intéressé à faire du domaining, vous devez faire la promotion de votre nom de domaine, soit par votre propre site, soit soit les sites de mise en relation client, puisque les acheteurs ne savent peut-être pas que ce nom de domaine est à vendre. Enfin, envoyez des messages pertinents aux acheteurs potentiels.

C’est ainsi que vous allez pouvoir profiter d’une bonne revente de nom de domaine.

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